Partagez | 
 

 Une fleur aux sombres présages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
MessageSujet: Une fleur aux sombres présages    Mer 30 Nov 2016 - 0:30
Ancolie
"Sa plus grande peur : être abandonnée "
ÂGE : 21ans
SEXE : Féminin
ORIENTATION :Hétéro
STATUT SOCIAL : Pauvre
ORIGINE(S) :Française
MÉTIER :Tueuse ou femme de torture à mi-temps, ça compte ? Sinon, entièrement au service de son maitre (quand elle en a un)  
GROUPE :Hybride - Neutre
RACE :Chacal
PHYSIQUE


Qui a dit qu'il fallait être habillé avec de hautes couleurs et des complications pour se faire remarquer ? Ancolie est repérable alors qu'elle porte les tenues les plus simples qui puissent exister, se contentant deux fois sur trois de porter une robe blanche bleutée simple surmontée d'une cape rouge-pourpre aux bordures dorées. Elle accompagne cela de bottine brune  ainsi que d'une décoration dorée entourant une des mèches avant de ses cheveux et voilà. Simple et pourtant si remarquable. Ouais, elle n'est pas vraiment pudique mais ne ressemble pas pour autant déshabillée : elle est juste comme il faut pour attirer les regards (ce dont elle profite parfois) sans créer des idées non-voulues (si c'est le cas, c'est elle fait qui a fait en sorte que ça arrive).
Bon, il faut dire que ses cheveux blancs également légèrement bleutés aident aussi à faire son charme, surtout qu'ils s'assortissent à merveille avec ses yeux gris-bleus  pouvant virer à l'orange d'une façon inexplicable. L'hybride a les traits du visage fins et harmonieux ainsi qu'une peau  ni pâle ni basanée.... juste dans la moyenne. Accompagnez cela à un sourire blanc et une expression facile pouvant être doux comme malicieux et mauvais, et vous avez-là un  joli minois traduisant toutes ses émotions, y compris la colère qui déforme son air paisible qu'on préfère largement !
Niveau carrure, Ancolie est plutôt petite mais sans exagérer et possède une silhouette fine et élancée. Comme on voit facilement certaines de ses formes grâce à sa tenue, dans le raisonnable bien-sûr, on s'accorde à dire qu'elle est menue. Fragile, c'est peut-être le premier mot qui vous viendrait à l'esprit en la regardant et pourtant, elle se porte bien et on le sait vite en pleine forme...maintenant.

CARACTÈRE

 
Porter un nom de fleur, c'est assez particulier mais lorsque l'on connaît le langage des fleurs, les choses  deviennent tout de suite bien moins  apaisantes. "Ancolie", c'est la fleur de la tristesse, du trouble, de la folie et du combat ... Mais aussi de la passion, l'inquiétude et l'amour. Notre jeune hybride porte si bien son nom autant que son animal la représente tout aussi  bien : vous commencez à comprendre la situation maintenant ? Qu'on le dise directement ; Ancolie est complexe mais il n'est pas impossible de la décrire et la cerner pour autant même ce n'est pas chose aisée.
La jolie hybride est certainement par toutes les phases niveau personnalité : enfant, c'était la définition même de l'innocence et la douceur, le genre de personne qui se laissait aller à la peine et qui se contentait de vivre sans jamais demander son reste ou blesser les autres. Une véritable crème  ! Mais en grandissant, il fut une époque où elle était la pure incarnation de l'hybride rebelle : elle refusait catégoriquement qu'un humain ne l'approche voir même un autre hybride ! Violente, insouciante, cruelle et  totalement libre, elle faisait le mal autour d'elle et ne se souciait guère des conséquences de ses actes. Aujourd'hui,  elle se trouve entre ces deux facettes tout en s'étant approfondie.
Alors qu'elle s'était enfoncée dans les ténèbres, c'est la présence soudaine de son ancien "maitre" qui lui a permis de revenir un peu vers la lumière. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Ancolie a toujours été une grande solitaire qui était effrayée suite à l'abandon de ses parents ; elle a donc développé une grande indépendance et devait tout faire pour survivre par ses propres moyens sans apprendre comment se comporter avec les autres. Cette peur dont je viens de parler, une peur qui se déclenche souvent, est la cause même  du mal qu'elle peut faire autour d'elle : elle cherche un moyen de se protéger et malheureusement, il n'est pas toujours favorable aux autres.  
La jeune chacal a un esprit instable qui la rend bipolaire : elle peut être douce et adorable un moment, et être agressive et malveillante le moment d'après ...ne pas risquer de se mettre en danger comme faire des folies sans y prêter attention ... être flegmatique puis rongée par l'anxiété. C'est là toute la complexité de la chose lorsque vous devez interagir avec elle : il faut trouver comment parler et agir en sa présence. Peut-être vous utilisera-t-elle pour parvenir à ses fins. Peut-être vous le cachera-t-elle ou vous le dira-t-elle directement, vous autorisant peut-être  au passage à l'utiliser elle. Mais là encore, il faut bien jouer le jeu et ce avec autant de talent qu'elle sinon, elle rompra tout "pacte avec vous". Ne vous fiez pas à son air à la fois froid, fou et enfantin ; elle est bien plu intelligente qu'on ne pense et utilise des moyens allant dans tous les sens pour parvenir à ses fins, allant d'une simple discussion à la torture en passant par les blessures et la provocation... domaine dans lequel elle  excelle à sa façon.
Cependant, si elle a des amis ou qu'elle accepte de devenir l'hybride d'un maitre en particulier, les choses seront tout de suite bien plus simple. S'il faut encore pouvoir la gérer, il faut savoir qu'Ancolie se montrera bien plus agréable et stable dans une certaine mesure. Elle s'investira corps et âme dans la protection de son maitre et dans le soutient qu'elle peut apporter à son entourage ; quand elle a choisi un cercle, elle  est loyale, dévouée,  fiable et sympathique.   Si elle peut rester dure et provocante, on  voit facilement qu'on  peut compter sur elle malgré tout ! Mais encore faut-il pour cela qu'elle vous accepte. Elle ne trahira jamais  son maitre si c'est celui qui lui convient, qui la gère et qui prend soin d'elle sans pour autant la prendre pour une enfant  sans défense.
A savoir qu'en cas d'abandon ou de trahison, elle s'en prendra autant à le personne l'ayant mise de côté qu'à celle qui osé lui prendre sa place (si c'est du  à une personne bien-sûr) car Ancolie, c'est une possessive et une jalouse. Elle a besoin de ses repères et si on les lui arrache, elle le prend très mal et redevient l'hybride malfaisante qu'elle était à la base et croyez-le ou non, elle est sans pitié et rancunière. Détruire l'objet de sa haine ne la dérange absolument pas et ce peut-importe de quelle façon elle doit d'y prendre.
Et oui, la tristesse et la peur régnant dans son coeur  mêlé à l'amour qu'elle peut ressentir inconsciemment pour ses amis et son maitre (si c'est le bon) font sa folie, une folie pouvant être aussi touchante que terrifiante : c'est la fidélité et les qualités ou la cruauté et les défauts. Ancolie, c'est quelqu'un d'entier  qui ne fait pas dans la demi-mesure au niveau de ses actes.
Bref, un amour lorsqu'on est dans ses bonnes  grâce qui peut devenir impitoyable dans le cas contraire.

HISTOIRE


Née de l'union d'un humain et d'une hybride qui était sa servante,  Ancolie fut plus une erreur qu'une enfant réellement voulue.  Entre cet homme dominant et alcoolique et cette jeune femme justement trop jeune et  soumise à cause de la peur, la petite n'a pas vraiment eut un climat d'enfance facile. A vrai dire, elle ne les a même pas connut dans la mesure où ils l'ont abandonné dans la rues alors qu'elle n'avait que quelques mois. Voilà donc une petite hybride sans défenses dans la rue, passant ses nuits dans le froid et  seule… C'est un véritable miracle qu'elle ait pu  survivre ainsi durant quelques jours vu son jeune âge bien que son état s'empirait à perte de vue.  
Faibles, affamée, blessée physiquement et mentalement, la jeune chacal mi-humaine fut retrouvée par un vieil humain en pleine nuit alors qu'elle était en piteux état et plus proche de la mort que de la vie.  Ce dernier l'a ramené chez lui afin de la nourrir, la soigner et l'héberger, de base jusqu'à ce qu'elle puisse se débrouiller seule. Mais rapidement,  un profond attachement  avait pris place entre les deux  personnes, l'homme étant bien trop généreux et vieux pour se débrouiller seul et Ancolie étant bien trop  attachante et décider à aider son maitre. Il l'avait appelé Anko , un nom qu'elle avait facilement adopté vu que ses vrais parents n'avaient pas pris la peine de lui en trouver un à l'époque.
L'hybride était donc restée aux côtés de son maitre et ce jusqu'à sa mort, partageant avec lui ses derniers jours. Lui qui était si gentil et pourtant si seul : il serait déjà parti bien avant s'il n'avait pas eu sa douce "fille adoptive", comme il aimait l'appeler.   Evidemment, il fallait s'attendre à ce que la jeune fille refuse catégoriquement de suivre les autorités lorsqu'on est venu chercher le corps du défunt. Anko  a fui, refusant qu'on ne la prenne : si elle ne pouvait pas choisir où aller, personne ne l'aurait ! Son but était juste de rejoindre le fils de son maitre, fils qu'il n'avait plus vu depuis une éternité mais auquel il tenait et elle le savait. Voilà pourquoi elle refusait qu'on ne l'enferme : ce serait la gêner dans ce qu'elle considérait être comme sa mission !  
Mais elle ne sera jamais arrivée  à le retrouver et pour cause, dans sa fuite, elle fut percutée violemment par une voiture alors qu'elle était déjà loin de la maison, très loin. Le choc fut terrible et pourtant, le chauffeur n'a pas eu la pitié et la patience de s'arrêter : il a continué sa route, incapable d'assumer cet  "accident".  Résultat, l'hybride se réveilla grièvement blessée durant la nuit, sous la pluie et surtout, elle ne se souvenait plus de rien. En réalité, tout était flou dans sa tête. Mais sa force de caractère l'obligea à se relever et surmonter la douleur afin de continuer sa route : elle agissait instinctivement, laissant ses jambes l'emmener quelque part. C'est sur cette route, la nuit-même, qu'elle tomba sur un couple qui passait sur le chemin peu fréquenté. Remarquant à quel point la jeune chacal souffrait de ses blessures et semblait perdue, ils décidèrent de l'emmener dans un centre afin qu'on puisse la soigner.
Sans vraiment comprendre pourquoi, Anko aimait ces gens et un lien s'était déjà créé entre eux. Mais quelque chose avait changé chez elle : elle voulait tellement les protéger sans savoir pourquoi, de façon si inconsciente, qu'elle en devenait cruelle et violente avec tous ceux qui se montraient nuisible envers le couple, même un minimum. Est-ce dû au choc ? A son subconscient qui l'obligeait à agir ainsi afin de ne plus perdre son entourage ? Ou est-ce juste son côté le plus refoulé qui remontait peu à peu à la surface ? Personne ne l'a jamais su, même pas elle.  C'est d'ailleurs durant cette époque qu'Anko devint Ancolie : un nom qui lui correspondait bien. Mais peu à peu, des souvenir lui revenaient en épisodes, comme des flashs qui lui rappelaient son passé. Peut-être le que le couple aurait pu l'aider, si les deux amants n'avaient pas été tué dans un accident de voiture alors qu'ils avaient laissé l'hybride à la maison.
Sentant par instinct qu'elle avait perdu une deuxième fois des êtres chers, Ancolie s'est alors laissée sombrée dans la mélancolie, se promettant pourtant que ça n'arriverait plus. Deux ou trois jours après cet accident, on se décida enfin à venir à la maison et une nouvelle fois, les autorités décidèrent d'emmener Ancolie afin de vérifier son état et la placer en animalerie. Cette fois-ci, elle se laissa aller, acceptant cet avenir, résolue.... Et surtout, décidée à protéger son éventuel futur maitre mais aussi de remplir sa mission car elle savait de nouveau... elle se rappelait qu'elle devait retrouver quelqu'un.

Malgré son séjour  en "prison", comme le dit si bien pour décrire l'animalerie, elle suit toutefois les actualités et se renseigne sur ce qui se passe dans le monde extérieur. L'hybride ne porte pas les Humanis dans son coeur  : les hybride sont tout aussi humains qu'eux et malgré l'indifférence qu'elle peut afficher, elle n'est pas indifférente au sort de ses semblables. Ancolie se rapprocherait plus des Aegis : elle veut autant qu'eux un certain équilibre  car après tout, personne n'aime se sentir oppressé et être placé en bas de l'échelle comme si c'était un vulgaire esclave. Pourtant, elle sait qu'il n'y aura jamais d'équilibre parfait et ce  peut-importe ce qu'on fera... Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se révoltera contre les humaines. Ils ne sont pas tous les mêmes et si elle peut comprendre  les Ileris sur certains points, elle  a du mal à aller entièrement dans leurs sens. Certes, certains humains se croient trop parfaits  et soumettent les hybride, ce qui expliquerait parfaitement la haine de ces derniers... Mais il ne faut pas tous les mettre dans le même panier : alors se révolter, d'accord mais sans aller trop loin et rester logique dans ses actes, ce qu'assez peu  de révolutionnaires font malheureusement.  Et que dire des fameux Infectés. Ancolie est curieuse : sont-ils si méprisables et rejetable que ça : ils n'ont pas forcément choisit d'être dans l'état dans lequel ils sont. L'hybride  souffrant de ses pertes et de sa solitude, elle peut compatir face  à ces êtres parfois si rejetés, sans s'en rendre compte. Elle attend de voir par elle-même avant de s'en faire un avis définitif.

SURNOM :Ju
ÂGE :18ans
COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? :En cherchant sur internet
PRÉSENCE : 4j/7
TON AVATAR, C'EST : Zwei/Noise • Pandora Hearts


Dernière édition par Ancolie le Ven 2 Déc 2016 - 17:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ILERIS ASSASSIN
Featuring : Soldier 76 (Jack Morrison) - Overwatch
Disponibilités : 6/7
Absence : Absent H24 !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une fleur aux sombres présages    Ven 2 Déc 2016 - 14:33
Bienvenue à toi o/

Avant d'être validée il va falloir modifier quelques trucs, rien de bien grave :

- Il faudrait juste donner un avis sur les groupes contexte (Aegis, Humanis, Infectés et Ileris) et ce sera tout de ce côté.

- Ensuite, il faudrait remplir ton profil et aller te recenser dans les listings, sans ça je ne peux pas te valider.

Voilà c'est tout ! Bon courage ♥




well the world got around ; they said "this kid is insane man" - BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur aux sombres présages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombres présages [Pré pré-ellipse]
» Reflexion sur la saga Michelet Casimir - Jean Saint-Fleur
» 2 éme entraînement de Nuage de la mort et de fleur enflammée finished
» FLEUR canichette croisée abricot 6 ans (89) Yonne
» Fleur d'Aphélandra du Clan du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masters & Nekos :: PERSONNAGE :: Présentations :: Fiches non-finies-
Sauter vers: