Partagez | 

La relève Holmes est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: La relève Holmes est là    Jeu 18 Aoû 2016 - 17:30

mon avatar

Flanagan Peter

Il possède deux des trois qualités nécessaires au parfait détective: le pouvoir d'observer et celui de déduire. Il ne lui manque que le savoir et cela peut venir avec le temps. - Sherlock Holmes

• Âge22 ans
  • OrigineFrançais
  • sexeMasculin
  • OrientationHétérosexuel
  • GroupeAegis
  • métierDétective
  • Niveau socialMoyen
  • Race*
mon avatar

caractère

clique ici si tu veux voir mon caractère !

Peter est un homme bon, malgré cela et son enfance heureuse, il arbore le plus souvent un masque neutre. Cachant sa tristesse, nostalgie et colère derrière un sourire faux, crispé ou moqueur.

Il imite son modèle, le grand « Sherlock Holmes », pour lui, Holmes et le genre d’homme qu’il voudrait être. Sûr de lui, implacable et compétent. Toutefois, étant un personnage romanesque, son potentiel semble immense et il est loin d’être aussi doué, mais qu’importe, il fait toujours de son mieux pour répondre aux attentes de ses clients.

Le jeune homme reste toujours torturé de la mort de son amie hybride, lui qui n’avait jamais pu lui avouer son amour s’est soudainement retrouvé privé d’elle sans crier gare. Son ignorance le fit songer à devenir une personne différente. Dans son besoin de connaissance, celui-ci s’est ouvert à de nouvelles expériences, qui pourraient lui apporter quelque chose dans ses enquêtes ou à la compréhension d’une pensée humaine/hybride.

C’est un personnage courageux, intelligent et prêt à se sacrifier pour son prochain. Il protégera au puéril de sa vie les personnes qui lui sont chère, car il ne veut plus perdre quelqu’un. De plus, bien que Peter soit une personne qui n’a rien à faire de l’avis des autres, il écoute toujours et cherche la meilleure des solutions. Même si pour lui, il n’y a qu’une seule vérité... Les faits.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur lui, en public, il porte ce masque de neutralité, voir d’hypocrisie, moqueur et associable, il n’est pas là pour se faire des amis. Surtout qu’il doit savoir prendre du recul avec ses clients, qui ont souvent un lien avec les morts et donc une potentielle folie meurtrière. Comme il le dit, il n’est pas là pour juger, mais trouver les coupables. Ainsi, il n’apporte pas la morale à qui ferait tel ou tel chose, juste une conclusion et les amènes devant la justice. Il est tout de même capable de montrer une figure sympathique, et même se trouver charmant, car il a été éduqué en bon gentleman. Mais il ne le fera pas pour n’importe qui, montrant déjà par ses simples gestes, qu’il accroche une certaine importance à l’autre.

Enfin, en privé, il laisse retomber ce masque pour relâcher ce poids de ses épaules et se montrer un peu plus sympa, mais néanmoins protecteur avec le peu de personnes qu’il côtoie dans ce cercle privé. Il est aussi un peu blagueur et taquin auprès des personnes qu'il apprécie.

Alors... Vous, qui voyez-vous ?
mon avatar

physique

clique ici si tu veux voir mon physique !

Peter est un jeune homme en bonne condition physique, en effet, il s’entraîne beaucoup pour être capable de maîtriser un malfaiteur qui voudrait lui échapper ou s’en prendre à lui, en lien avec son travail de détective. De ce fait, il maîtrise quelque art martiaux, de la boxe et avec son service militaire, à eu des cours de tir sur différentes armes.

De taille moyenne, avec une carrure élancée, il est plutôt mignon. Mise à part cela, il est plutôt le genre quelconque, des cheveux marron et des yeux noisettes aux reflets oranger. Son regard est toutefois assez intense, vous dévisageant sans gêne pour en apprendre le maximum dès le premier coup d’œil. Il a un très beau sourire, mais il ne le montre que rarement, depuis la mort de Nathalia.

Continuons, un cou délicat, des épaules bien tirées en arrière pour une position dominante et droite en face de quiconque. Des bras puissants, mais non-excessif. Peter cherche à garder un corps au proportion « simple », c’est-à-dire qui ne se démarque pas, passant pour une personne lambda et non entraîné pour surprendre les malfaiteurs. Des abdominaux bien dessiner, sans être trop sec. Des jambes et des cuisses athlétiques, il faut bien cela pour courser quelqu’un ou fuir pour sa vie.

Vêtement parlons en, Peter est quelqu’un de classique, il faut passer discret afin de suivre des suspects. Il porte donc des vêtements passe-partout, s’adaptant selon les lieux. Mais en général, il porte un long manteau noir, ou bien marron avec capuche. Partie importante, des chaussures confortables, de marche comme de sport pour... Oui, encore courir après des personnes. Non, ce n’est pas un stalkeur... Enfin.
Il a aussi en permanence sur lui une matraque télescopique pour se protéger, ainsi qu’un taser dans une poche secrète. N’ayant pas le droit de porter une arme à feu, il fait avec les moyens du bord. Pour ses filatures, il garde une casquette cachant son visage, voir même une écharpe afin de dissimuler au mieux ses traits. Cela peut lui valoir par moment le regard suspect de policier en service... Oui, c’est ça que de travailler incognito.

Agent, bonne chance !
mon avatar

histoire

clique ici si tu veux voir mon histoire !

L'histoire de Peter est assez simple, banale. Une famille sans accroc, des parents aimant, fils unique vivant avec une hybride qu'il prit rapidement sous son aile, un peu comme une soeur... avec toutefois un petit faible. C'était une gentille chienne, un peu timide et docile, il faisait son grand et beau devant elle, voulant la protéger et être le meilleur des frères/maîtres possibles. Et ils s'entendaient parfaitement bien, il voyait bien sa vie avec elle. La jolie inu, répondait au prénom de Nathalia et avait été trouver le long d'un autoroute, elle ne révéla jamais d'où elle provenait. Les parents l'avaient ramené à la plus proche animalerie, mais Peter refusa de la lâcher. Ils l'adoptèrent donc aussitôt qu'une identité lui fut donnée. Elle avait douze ans, lui treize.

Tout allait bien dans la famille, Nathalia était très attacher à Peter et ils partageaient la chambre, même si rien ne se passait entre eux, trop prude ? Pas forcément parce qu'il ne voulait pas. Mais elle arrivait à le repousser d'une manière très subtile qu'il ne remarquait pas et se cantonnait à une relation platonique, mais heureuse. Peter était très intelligent et il visait des études de médecine Voulant sauvé des vies, un peu comme son père, qui était infirmier et une mère professeur de petite enfance.

Puis vint le jour où sa vie changea... c'était une nuit d'hiver sombre et froide, le vent soufflait fortement et l'obscurité était tombée rapidement. La plus terrible de toute ça vie :

"J'avais passé la journée avec ce mauvais pressentiment, j'en étais tout retournée et n'avais pu travailler à la fac de médecine. J'étais si inquiet, que je ne tenu pas et pris la voiture de mes parents pour aller la retrouver. Elle devait avoir terminé son cour de danse, sans plus attendre, je pris la voiture, et fus rapidement sur les lieux, mais à mon arrivé, on me demandait si elle allait bien, n'ayant pas prévenu de son absence, mon cœur se gela et je ressentis pour la première fois une peur viscérale, mon corps se paralysa et ma gorge se noua comme si quelqu'un m'étranglait. Lorsque je réveillas et pu reprendre mes esprits, j'étais dans le bâtiment de danse, je n'avais rien vue, mais je m'étais évanoui tant la pression sur moi m'avait affecté, mes vêtements étaient trempés, car je m'étais écrasé dans la neige. Je me remis sur mes pieds malgré la demande du professeur de danse de me reposer, j'acceptais tout de même un chocolat chaud pour me réchauffer et des biscuits avant de reprendre la route. J'étais sur le chemin lorsque le téléphone sonna, ne pouvant répondre, je me mis sur le bas-côté, le numéro était inconnu, mais comme j'attendais des nouvelles, je pris le coup de fil.

Mon monde s'écroula, c'était le shérif, il venait de retrouver le corps de Nathalia dans un fossé sous la neige. Il pensait qu'elle était tombée et qu'elle n'était pas arrivée à sortir avant qu'elle ne soit épuiser, paralysée de froid et morte geler. Je ne voulais pas y croire et effectivement, des éléments amenèrent la police à penser que ce furent un meurtre, mais aucun ne donna d'information permettant de déterminer la raison, le mobile et un potentiel meurtrier. Bien sûr, les "Humanis" pouvaient être mis sur la liste, ces personnes qui détestaient les hybrides... J'avais tendance à avoir de la colère contre eux, mais là... j'avais la haine. Qu'ils soient responsables où non, il faisait souffrir d'autres maîtres qui aimaient leur hybride. Mais rien ne prouvait qu'ils y étaient pour quelque chose...

Et cette histoire fut confirmée par une lettre, un testament qu'elle me laissa, un mot d'adieu où elle s'excusait de ne pas avoir tout dit sur elle et son origine, quelqu'un en voulait après elle et avait fini par la retrouver, pour l'éliminer. Cette nouvelle me bouleversa, me rappelant mon ignorance, toutefois, cela ne changea rien à l'enquête, sans connaître son passé, ses connaissances, il était compliqué, voir impossible de retrouver ceux qui lui avaient fait du mal.

Je me sentais si... démunis, j'enrageais, mon désespoir me mena à une révélation. Être Médecin n'arrêterait pas les meurtres, je me tournais ainsi vers la police, la gendarmerie."

De sa décision Peter parti devenir un homme plus sûr et fort, capable de sauver ceux qu'ils aimaient. Cependant, sa formation lui plaisait, mais les règles, la hiérarchie ne lui plurent pas vraiment. Il continua pour avoir un diplôme et terminai avec un titre d'inspecteur, pour dévier encore un peu et finir en tant que détective privé afin de chercher correctement de son côté en respect de la Loi, mais pas de la hiérarchie. Cherchant toujours secrètement le meurtrier de celle qu'il aimait tant. Il devint alors un "Aegis" dans le but de protéger les hybrides et d'empêcher à d'autre la douleur de perdre un être chère. Leur vision de l'hybride égale à l'homme était semblable à la sienne, le point le moins claire était... les infectés. Il était difficile de savoir que penser de ses êtres, qui pour la plupart amenais à des ennuis, infectant d'autre, voir plus agressif. Peter était donc plutôt neutre à leur égard, mais sur la défensive.

hors jeu

• Ma vie se résume à... geeker sur les forums ! Yeah •

Surnom : Peter
Comment as-tu trouvé Masters & Nekos ? : TC
Présence : une fois... par jour
Ton avatar, c'est : Shu • Guilty Crown
©linus pour Epicode

Dernière édition par Peter Flanagan le Lun 22 Aoû 2016 - 16:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

La relève Holmes est là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1